L’objectif du stage change  d’un niveau d’études à l’autre :

  • Le stage de 1ère année est un stage d’initiation et de découverte. Son objectif est de permettre à l’étudiant de découvrir l’entreprise dans son fonctionnement et d’appréhender pour  une  première fois les relations professionnelles.

  • Le stage de 2ème année est un stage d’analyse. Son objectif est de développer une analyse critique d’une fonction de l’entreprise, recensant les points forts et les points faibles. L’analyse doit se baser sur les faits observés et décrits.

  • Le stage de 3ème année est un stage de diagnostic. Son objectif est de porter un jugement argumentatif sur les fonctions et/ou procédures analysées, et/ou situations rencontrées et de développer des recommandations concrètes et précises, accompagnées des modalités d’application. Le stage est soumis à une soutenance orale.

  • Le stage de 4ème année est une mission pouvant s’exercer dans toute structure, tout secteur d’activité et tout métier correspondant à la filière choisie (Contrôle de Gestion, Marketing et Stratégie Commerciale, Finance d’Entreprise). Son objectif est de mobiliser les  acquis issus des enseignements dispensés  pour analyser et éventuellement résoudre sur le terrain un problème qui se pose à l’entreprise.

  • Le stage de 5ème année est un stage à responsabilités, devant être perçu comme une opportunité de pré-embauche. Il doit  donc porter sur  une vraie mission d’expertise et de conseil. Cette mission peut s’exercée dans toute structure, tout secteur d’activité et tout métier correspondant à la filière choisie. Le stage est soumis à une soutenance orale.